Le reiki fait partie des médecines dites énergétiques. C’est une thérapie naturelle par imposition des mains : le thérapeute s’efforce de transmettre à son patient une énergie bienfaisante qui agit tout à la fois sur le mental et sur le physique.
Le mot reiki est constitué de deux mots japonais : rei, l’universel, et ki, la force de vie. Le reiki vise donc à remettre en harmonie la force vitale du patient avec l’énergie universelle.
Le reiki est adapté à tous les âges de la vie: nourrissons, enfants, femmes enceintes et personnes âgées. Il peut même soulager les animaux de compagnie!
Vous pouvez vous tourner vers le reiki pour bon nombre de problèmes de santé, car il vise avant tout à rétablir votre force de guérison. Il pourra vous aider à récupérer à la suite d’un accident vasculaire cérébral, de traumatismes, à mieux gérer la douleur et le stress.
Vous pouvez y avoir recours également si vous souffrez de troubles de la mémoire, du comportement (dépression, notamment) ou de troubles fonctionnels digestifs.
Il peut apporter un véritable réconfort en complément de soins palliatifs.