Établissement public d’enseignement supérieur artistique sous tutelle du Ministère de la culture, l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) forme des artistes et créateur.rice.s actif.ive.s sur la scène internationale. Revendiquant une totale transversalité et reposant sur une grande autonomie des étudiant.e.s dans l’élaboration de leur cursus, son enseignement couvre un très large spectre de disciplines et croise les domaines des arts visuels, de l’écriture, du spectacle vivant, du son, du cinéma et de la théorie, en lien avec des partenaires français et internationaux. Pour nourrir une approche critique des enjeux contemporains, l’école se veut mobile, réactive, critique, attentive aux nouveaux champs de connaissance permettant l’exploration de nouveaux territoires.
Ouverture sur le monde, dialogue interculturel et coopération internationale sont partie intégrante de la politique institutionnelle de l’ENSAPC. Chaque année, l’école accueille des artistes-enseignant.e.s et étudiant.e.s du monde entier (presque un quart des étudiant.e.s de l’école) et organise de nombreux projets et collaborations en France et à l’international.
L’ENSAPC développe un cursus en trois et cinq ans (Licence et Master en Art). Ses activités sont nourries par des processus de recherche prenant appui sur les pratiques artistiques. Elle propose également une formation doctorale par la pratique dans le cadre de la Graduate School Humanities, Creation, Heritage élaborée en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de l’Université Paris Seine.
Description du poste :
Le régisseur accompagne les étudiants, les enseignants, les intervenants extérieurs et les divers utilisateurs des équipements audiovisuels et multimédia de l'école (auditorium, salle multi média, salle de diffusion..) lors des cours, conférences, réunions et événements de toute nature. Il/elle participe à la maintenance préventive du matériel audiovisuel, multimédia informatique et réseau de l'école.
Ainsi il/elle prépare les salles des cours et de réunion et les remet en place, il/elle effectue une assistance technique : centralise les demandes des utilisateurs, assiste le responsable dans la gestion du planning de réservation, prépare le matériel (démarrage, configuration, extinction, rangement).
Il/elle est à l'écoute des utilisateurs et les accompagne dans la gestion du matériel. Il/elle assiste le responsable dans le contrôle une fois par semaine du bon fonctionnement de l'ensemble des équipements audio-vidéo et le recensement des éventuels dysfonctionnements . Il/elle vérifie l'état général des postes de travail des salles multi- média, met à jour les systèmes d'exploitation, répertorie les mises à jour payantes.
Il/elle peut être amené(e) à installer des programmes spécifiques sur les postes de travail.
3 demi journées par semaine sauf : pendant les vacances scolaires 15 jours février, 15 jours pâques, 6 semaines été, 15 jours décembre /
Statut auto entrepreneur/Forfait souhaité